Mes Partenaires

Voici les professionnels avec qui je suis amenée à collaborer régulièrement, soucieux du bien-être des animaux. L'idée étant de mettre en avant leurs compétences, complémentaires aux miennes, et de favoriser les échanges entre professionnels. Ce groupe de travail permet de partager nos savoirs et de faire évoluer nos pratiques conjointement.


Dentisterie Equine

 

 

 

Géraldine Lelubre, Technicien Dentaire Equin

Diplômée de l'Ecole Européenne de Dentisterie Equine, Membre de l'A.E.T.D.E (Association Européenne des Techniciens Dentaires Equins)

Téléphone : 06.29.15.69.87

E-mail : [email protected]

'La Dentisterie Equine est une partie importante du travail d'équipe nécessaire pour maintenir le cheval en bonne santé tout comme le vétérinaire, l'ostéopathe, le maréchal-ferrant... Comme l'être humain, un problème bucco-dentaire pas ou mal soigné peut être à l'origine de complications importantes ! Il est également important de savoir que les performances du cheval sont en relation directe avec l'intégrité de sa cavité buccale, et cela à plusieurs niveaux : toutes affections bucco-dentaires entraînant une difficulté lors de l’absorption alimentaire (surdents, persistantes lactéales, fractures, caries etc.) vont provoquer à plus ou moins long terme une altération de l'état général de l'animal."


Saddle-Fitting

 

 

 

Isabelle Devambez, Saddle-Fitteuse

Formée par Glenn Hasker

En formation de Shiatsu Equin à l'Ecole Ecossaise

Téléphone : 06.86.23.55.38

E-mail[email protected]

'Le Saddle-Fitting consiste à adapter la selle au couple cavalier-cheval. Choisir une selle qui convient est un des éléments importants qui permet d'assurer le confort du couple, de maintenir le cheval en bonne santé et d'être au meilleur de ses performances. En effet, les problèmes liés à une selle non adaptée sont multiples et souvent attribués à autre chose que la selle. Ainsi, une selle qui ne va pas peut notamment provoquer une fonte musculaire, des douleurs et des problèmes de dos qui conduisent à une résistance au travail de plus en plus importante. Le cavalier n'est pas en reste : douleurs lombaires, déséquilibres, difficulté à trouver sa place... La selle doit aider et non gêner, et c'est le rôle du saddle-fitter d'y veiller."